SELME Matthieu Auteur photographe panoramiste 360
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play 360 panoramaLe port de Camaret au dessus des bâteaux ! Le port de Camaret  www.360x180.fr Selme Matthieu

Le port de Camaret
   Panorama composé de 12 photos prises le 20 septembre 2015.  
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play 360 panoramaLe port de Camaret Le port de Camaret  www.360x180.fr Selme Matthieu

Le port de Camaret
   Panorama composé de 12 photos prises le 20 septembre 2015.  
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play 360 panoramaManoir St Pol Roux le Magnifique à très basse altitude !  Le manoir St Pol Roux le Magnifique, poête français.  www.360x180.fr Selme Matthieu

Le manoir St Pol Roux le Magnifique, poête français.
   Panorama composé de 12 photos prises le 20 septembre 2015.  
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play 360 panoramaManoir St Pol Roux le Magnifique Le manoir St Pol Roux le Magnifique, poête français.  www.360x180.fr Selme Matthieu

Le manoir St Pol Roux le Magnifique, poête français.
   Panorama composé de 12 photos prises le 20 septembre 2015.  
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play 360 panoramaAlignement de menhirs de Lagatjar Alignement de menhirs de Lagatjar : 65 menhirs répartis sur 200m de long, orientés sur 3 files  www.360x180.fr Selme Matthieu

Alignement de menhirs de Lagatjar : 65 menhirs répartis sur 200m de long, orientés sur 3 files
   Panorama composé de 12 photos prises le 20 septembre 2015.  
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play 360 panoramaVue globale du manoir et des menhirs Vue réalisée en cerf-volant sur la presqu'île de Crozon : on y découvre le manoir St Pol Roux le Magnifique, l'alignement de menhirs de Lagatjar, on devine au loin le village de Camaret, ainsi que la pointe de Pen-hir  www.360x180.fr Selme Matthieu

Vue réalisée en cerf-volant sur la presqu'île de Crozon : on y découvre le manoir St Pol Roux le Magnifique, l'alignement de menhirs de Lagatjar, on devine au loin le village de Camaret, ainsi que la pointe de Pen-hir
   Panorama composé de 12 photos prises le 20 septembre 2015.  
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play 360 panoramaUne belle bâtisse à Lubersac (KAP) Décollage du cerf-volant dans le champ des vaches, entres les bouses de vaches !  www.360x180.fr Selme Matthieu

Décollage du cerf-volant dans le champ des vaches, entres les bouses de vaches !
   Panorama composé de 10 photos prises le 28 octobre 2014.  
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play 360 panoramaLa maison de Meneham coincée dans les rochers (KAP) Meneham est un hameau situé sur la commune de Kerlouan, dans le nord Finistère. Cette maison a été construite pour surveiller la côte : c'est le seul bâtiment tourné vers la mer. A l'origine, des miliciens y étaient installés, puis des douaniers à partir de 1792. Cherchez aussi le four à goémon, de forme trepézoïdale. Il mesure environ 10m de long, pour 70cm de large. www.360x180.fr Selme Matthieu

Meneham est un hameau situé sur la commune de Kerlouan, dans le nord Finistère. Cette maison a été construite pour surveiller la côte : c'est le seul bâtiment tourné vers la mer. A l'origine, des miliciens y étaient installés, puis des douaniers à partir de 1792. Cherchez aussi le four à goémon, de forme trepézoïdale. Il mesure environ 10m de long, pour 70cm de large.
   Panorama composé de 12 photos prises le 03 septembre 2014.  
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play 360 panoramaLa plage de Porz Meur dans le Nord Finistère (KAP) La plage de Porz Meur dans le Nord Finistère. Le temps était brumeux, on ne voit pas la différence entre la mer et le ciel sur l'horizon ! Remarquez le dégradé de couleurs dans la mer... !  www.360x180.fr Selme Matthieu

La plage de Porz Meur dans le Nord Finistère. Le temps était brumeux, on ne voit pas la différence entre la mer et le ciel sur l'horizon ! Remarquez le dégradé de couleurs dans la mer... !
   Panorama composé de 10 photos prises le 03 septembre 2014.  
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play 360 panoramaCoucher de soleil sur la plage du Steir (KAP) Située à Kérity, tout près du magnifique phare d'Eckmühl, cette plage de 5km de sable fin, exposée plein sud, est parfaite pour les familles et bénéficie d'une belle exposition. Particulièrement appréciée des surfeurs et autre passionnés de sports nautiques, elle attire à marée basse les adeptes de pêche à pied. www.360x180.fr Selme Matthieu

Située à Kérity, tout près du magnifique phare d'Eckmühl, cette plage de 5km de sable fin, exposée plein sud, est parfaite pour les familles et bénéficie d'une belle exposition. Particulièrement appréciée des surfeurs et autre passionnés de sports nautiques, elle attire à marée basse les adeptes de pêche à pied.
   Panorama composé de 12 x 3 photos prises le 21 août 2014.  
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play 360 panoramaVue aérienne des rochers de St Guénolé (KAP) Le drame du 10 octobre 1870 : ce jour-là, le Préfet du Finistère, Gustave Levainville, vient pique-niquer en famille sur le plus haut rocher de Saint-Guénolé : une vague déferlante emporte sa femme, sa fille et fait trois autres victimes de sa famille. Une croix fut scellée dans la roche pour commémorer cette tragédie ; les complaintes de l'époque s'emparèrent de ce fait-divers et le rocher concerné prit le nom de 'Roche des victimes' ou 'Rocher du Préfet'. www.360x180.fr Selme Matthieu

Le drame du 10 octobre 1870 : ce jour-là, le Préfet du Finistère, Gustave Levainville, vient pique-niquer en famille sur le plus haut rocher de Saint-Guénolé : une vague déferlante emporte sa femme, sa fille et fait trois autres victimes de sa famille. Une croix fut scellée dans la roche pour commémorer cette tragédie ; les complaintes de l'époque s'emparèrent de ce fait-divers et le rocher concerné prit le nom de 'Roche des victimes' ou 'Rocher du Préfet'.
   Panorama composé de 12 x 3 photos prises le 21 août 2014.  
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play 360 panoramaVue aérienne de Notre Dame de la Joie (KAP) La Chapelle Notre-Dame de la Joie fut construite au 15e au bord de la mer, derrière une digue qui la protège de ses fureurs. En effet, la tempête de décembre 1896 avait alors arraché les portes, démonté la digue et l'eau envahit la chapelle jusqu'à 50 centimètres de hauteur ! Le calvaire situé devant la chapelle est daté de 1588. La toiture a été entièrement rénovée en 1998 et des sculptures y ont alors été découvertes. www.360x180.fr Selme Matthieu

La Chapelle Notre-Dame de la Joie fut construite au 15e au bord de la mer, derrière une digue qui la protège de ses fureurs. En effet, la tempête de décembre 1896 avait alors arraché les portes, démonté la digue et l'eau envahit la chapelle jusqu'à 50 centimètres de hauteur ! Le calvaire situé devant la chapelle est daté de 1588. La toiture a été entièrement rénovée en 1998 et des sculptures y ont alors été découvertes.
   Panorama composé de 12 x 3 photos prises le 21 août 2014.  
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play 360 panoramaCoucher de soleil sur le phare d'Eckmühl (KAP) Coucher de soleil sur le phare d'Eckmühl, dans le Finistère www.360x180.fr Selme Matthieu

Coucher de soleil sur le phare d'Eckmühl, dans le Finistère
   Panorama composé de 12 x 3 photos prises le 18 août 2014.  
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play 360 panoramaLand Art (dessins éphémères) sur la plage de Pors Carn (KAP) L'Office de Tourisme de Penmarch propose pendant la saison estivale des ateliers Land Art sur la plage de Pors Carn. Faire de l'art dans et avec la nature ! La plage comme toile vierge, muni de simples outils, votre imagination n'a plus de limite... Soyez les artistes d'une oeuvre collective et éphémère ! www.360x180.fr Selme Matthieu

L'Office de Tourisme de Penmarch propose pendant la saison estivale des ateliers Land Art sur la plage de Pors Carn. Faire de l'art dans et avec la nature ! La plage comme toile vierge, muni de simples outils, votre imagination n'a plus de limite... Soyez les artistes d'une oeuvre collective et éphémère !
   Panorama composé de 12 x 3 photos prises le 15 août 2014.  
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play 360 panoramaVue aérienne du port de St Guénolé (KAP) Saint-Guénolé est le quartier nord-ouest de la commune de Penmarc'h, en Pays Bigouden, dans le Finistère. Important port de pêche, il est en 2012, dans le classement des ventes en criée des bateaux français, le cinquième port de pêche de France en tonnage, quatrième port sardinier de France. www.360x180.fr Selme Matthieu

Saint-Guénolé est le quartier nord-ouest de la commune de Penmarc'h, en Pays Bigouden, dans le Finistère. Important port de pêche, il est en 2012, dans le classement des ventes en criée des bateaux français, le cinquième port de pêche de France en tonnage, quatrième port sardinier de France.
   Panorama composé de 12 x 3 photos prises le 12 août 2014.  
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play 360 panoramaVue aérienne du port d'Esquibien (KAP Audierne) Pour une démonstration de prise de vue aérienne, nous sommes allés sur le port d'Esquibien. Voici la vue aérienne du port d'Esquibien, l'embarquadère du bâteau pour l'île de Sein. www.360x180.fr Selme Matthieu

Pour une démonstration de prise de vue aérienne, nous sommes allés sur le port d'Esquibien. Voici la vue aérienne du port d'Esquibien, l'embarquadère du bâteau pour l'île de Sein.
   Panorama composé de 11 photos prises le 28 mai 2014.  
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play 360 panoramaVue aérienne de l'île de Sein (KAP) Voici une seconde vue aérienne sur l'île de Sein. www.360x180.fr Selme Matthieu

Voici une seconde vue aérienne sur l'île de Sein.
   Panorama composé de 10 photos prises le 26 mai 2014.  
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play 360 panoramaVue aérienne du port de l'île de Sein (KAP) Lors d'une excursion sur l'île de Sein, j'ai réalisé cette première image au dessus du port. Le vent était très faible, j'ai même mouillé ma ligne !  www.360x180.fr Selme Matthieu

Lors d'une excursion sur l'île de Sein, j'ai réalisé cette première image au dessus du port. Le vent était très faible, j'ai même mouillé ma ligne !
   Panorama composé de 10 photos prises le 26 mai 2014.  
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play 360 panoramaVue aérienne de la plage de Gwendrez à Plouhinec (KAP) Une vue aérienne de la plage de Gwendrez à côté de Plouhinec. www.360x180.fr Selme Matthieu

Une vue aérienne de la plage de Gwendrez à côté de Plouhinec.
   Panorama composé de 10 photos prises le 25 mai 2014.  
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play 360 panoramaCoucher de soleil aérien à la pointe du Raz (KAP : 2/2) J'ai réalisé cette photo juste après le coucher de soleil. Les couleurs sont encore claires, la luminosité est douce. www.360x180.fr Selme Matthieu

J'ai réalisé cette photo juste après le coucher de soleil. Les couleurs sont encore claires, la luminosité est douce.
   Panorama composé de 12 photos prises le 25 mai 2014.  
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play 360 panoramaCoucher de soleil aérien à la pointe du Raz (KAP : 1/2) Le vent était très faible lors de ce coucher de soleil. J'ai donc sorti mon grand Delta de 5,5m² pour arriver à faire voler mon appareil photo. Le vent était faible, mais constant ! Un régal !  www.360x180.fr Selme Matthieu

Le vent était très faible lors de ce coucher de soleil. J'ai donc sorti mon grand Delta de 5,5m² pour arriver à faire voler mon appareil photo. Le vent était faible, mais constant ! Un régal !
   Panorama composé de 12 photos prises le 25 mai 2014.  
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play 360 panoramaVue aérienne de la ville close de Concarneau (KAP) Concarneau est une ville située dans le Finistère, dans la région Bretagne. La ville s'est constituée au Moyen Age à partir de la ville close située dans l'estuaire du Moros : cet abri naturel a permis le développement du septième port de pêche français en tonnage débarqué et d'importants chantiers navals. Sa situation sur le littoral et son patrimoine historique en font aujourd'hui une destination touristique bretonne de premier plan. Actuellement, c'est la troisième commune du Finistère par sa population. www.360x180.fr Selme Matthieu

Concarneau est une ville située dans le Finistère, dans la région Bretagne. La ville s'est constituée au Moyen Age à partir de la ville close située dans l'estuaire du Moros : cet abri naturel a permis le développement du septième port de pêche français en tonnage débarqué et d'importants chantiers navals. Sa situation sur le littoral et son patrimoine historique en font aujourd'hui une destination touristique bretonne de premier plan. Actuellement, c'est la troisième commune du Finistère par sa population.
   Panorama composé de 9 photos prises le 07 mai 2014.  
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play 360 panoramaVue aérienne de l'île de Batz (KAP) L'île de Batz est une île française, faisant partie des Iles du Ponant. Elle est située au nord du Finistère, séparée de Roscoff par un chenal de 2Km (environ 15min de traversée). Elle mesure 3,5Km de long, 1,5Km de large, et le tour fait près de 14Km. On trouve sur la côté de nombreuses plages de sable fin. Le climat est doux et océanique, et bénéficiant du Gulf Stream, les cultures sont très diversifiées.   www.360x180.fr Selme Matthieu

L'île de Batz est une île française, faisant partie des Iles du Ponant. Elle est située au nord du Finistère, séparée de Roscoff par un chenal de 2Km (environ 15min de traversée). Elle mesure 3,5Km de long, 1,5Km de large, et le tour fait près de 14Km. On trouve sur la côté de nombreuses plages de sable fin. Le climat est doux et océanique, et bénéficiant du Gulf Stream, les cultures sont très diversifiées.
   Panorama composé de 11 photos prises le 29 avril 2014.  
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play 360 panoramaVue aérienne du port de pêche du Guilvinec, face à la cîté de la pêche Haliotika (KAP) Le port du Guilvinec regroupe plusieurs ports du pays bigouden : Le Guilvinec, Saint-Guénolé, Bénodet, Loctudy et Lesconil. Ce regroupement est le plus important de France, que l'on prenne en compte le nombre de marins (environ 1000 marins) ou la valeur de la marchandise vendue (3000 emplois créés grâce à la filière pêche, entre les criées, les entreprises de mareyage, les chantiers navals, les conserveries, les avitailleurs... ). Cet ensemble de port représente en production presque 20% de la pêche française ! Si l'on observe attentivement l'image, on aperçoit au dessus de la ligne bleue une foule de touristes : en fait, on est au dessus de la criée et de la zone de débarquement, et on observe alors le manège des petites grues qui débarquent le poisson, sans embêter ni gêner les pêcheurs !  www.360x180.fr Selme Matthieu

Le port du Guilvinec regroupe plusieurs ports du pays bigouden : Le Guilvinec, Saint-Guénolé, Bénodet, Loctudy et Lesconil. Ce regroupement est le plus important de France, que l'on prenne en compte le nombre de marins (environ 1000 marins) ou la valeur de la marchandise vendue (3000 emplois créés grâce à la filière pêche, entre les criées, les entreprises de mareyage, les chantiers navals, les conserveries, les avitailleurs... ). Cet ensemble de port représente en production presque 20% de la pêche française ! Si l'on observe attentivement l'image, on aperçoit au dessus de la ligne bleue une foule de touristes : en fait, on est au dessus de la criée et de la zone de débarquement, et on observe alors le manège des petites grues qui débarquent le poisson, sans embêter ni gêner les pêcheurs !
   Panorama composé de 12 photos prises le 28 avril 2014.  
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play 360 panoramaUne vue aérienne du pont Albert Louppe qui relie Plougastel à Brest (KAP) Cette fois-ci, j'ai utilisé le cerf-volant de 4m pour décoller. Le vent est vraiment bizarre sur le pont, des deux côtés, on sent le vent dans la figure ! Il y a de sacrés remoux au décollage, mais cela se stabilise dès qu'on lache un peu de ligne !  www.360x180.fr Selme Matthieu

Cette fois-ci, j'ai utilisé le cerf-volant de 4m pour décoller. Le vent est vraiment bizarre sur le pont, des deux côtés, on sent le vent dans la figure ! Il y a de sacrés remoux au décollage, mais cela se stabilise dès qu'on lache un peu de ligne !
   Panorama composé de 12 photos prises le 12 avril 2014.  
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play 360 panoramaLa déconstruction de l'ancien pont de Térénez (KAP) Déconstruction de l'ancien pont de Térénez (1952) L'ancien pont étant atteint du 'cancer du béton', il est décidé en 2013 de le déconstuire. Comme le site est classé Natura 2000, tout doit être recyclé, et rien ne doit tomber dans l'eau ! Les pylônes sur chaque rive seront conservés et transformés en belvédères. Le chantier a débuté en janvier 2014, et maintenant, on voit bien la découpe du pont... Ne me dites pas qu'il y a une erreur d'assemblage sur le tablier du pont ! www.360x180.fr Selme Matthieu

Déconstruction de l'ancien pont de Térénez (1952) L'ancien pont étant atteint du 'cancer du béton', il est décidé en 2013 de le déconstuire. Comme le site est classé Natura 2000, tout doit être recyclé, et rien ne doit tomber dans l'eau ! Les pylônes sur chaque rive seront conservés et transformés en belvédères. Le chantier a débuté en janvier 2014, et maintenant, on voit bien la découpe du pont... Ne me dites pas qu'il y a une erreur d'assemblage sur le tablier du pont !
   Panorama composé de 12 photos prises le 30 mars 2014.  
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play 360 panoramaLa pointe de l'Armorique en cerf-volant (KAP) La pointe de l'Armorique est située à l'extrémité ouest de la presqu'île de Plougastel. Elle fait partie de la commune de Plougastel-Daoulas et fait face à l'Île-Longue. www.360x180.fr Selme Matthieu

La pointe de l'Armorique est située à l'extrémité ouest de la presqu'île de Plougastel. Elle fait partie de la commune de Plougastel-Daoulas et fait face à l'Île-Longue.
   Panorama composé de 12 photos prises le 23 mars 2014.  
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play 360 panoramaLe village de Landevennec en vue aérienne (KAP) Heureusement que j'avais emporté mon cerf-volant delta géant ! Le vent était très faible, et ne m'aurait pas permis d'emporter l'appareil photo avec les cerf-volants classiques... Landevennec est situé à l'embouchure de l'Aulne dans la rade de Brest, à côté du cimetière de bateaux... C'est la plus petite commune de la presqu'île de Crozon. www.360x180.fr Selme Matthieu

Heureusement que j'avais emporté mon cerf-volant delta géant ! Le vent était très faible, et ne m'aurait pas permis d'emporter l'appareil photo avec les cerf-volants classiques... Landevennec est situé à l'embouchure de l'Aulne dans la rade de Brest, à côté du cimetière de bateaux... C'est la plus petite commune de la presqu'île de Crozon.
   Panorama composé de 12 photos prises le 15 mars 2014.  
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play 360 panoramaLe Phare et la pointe du Minou vus du ciel (KAP) Le phare du Petit Minou est construit sur un rocher avancé en mer, sur la côte Nord du goulet de Brest. Il indique la route à suivre pour entrer dans la rade, formant un alignement avec le phare du Portzic. Il culmine à 26m au dessus du sol, 34m au dessus de la mer. Il fût allumé en 1848, puis complètement automatisé en 1989, et est depuis contrôlé depuis Brest. Sa portée est d'environ 35Km. www.360x180.fr Selme Matthieu

Le phare du Petit Minou est construit sur un rocher avancé en mer, sur la côte Nord du goulet de Brest. Il indique la route à suivre pour entrer dans la rade, formant un alignement avec le phare du Portzic. Il culmine à 26m au dessus du sol, 34m au dessus de la mer. Il fût allumé en 1848, puis complètement automatisé en 1989, et est depuis contrôlé depuis Brest. Sa portée est d'environ 35Km.
   Panorama composé de 10 photos prises le 11 mars 2014.  
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play 360 panoramaLe sémaphore de Brignogan vu du ciel (KAP) Voici une vue plus rapprochée du sémaphore. Mais le delta bougeait vraiment trop pour que je tente une vue plus rapprochée et moins haute. Peut-être qu'André ou Hervé auront réussi ? En tout cas, pour moi, le vent n'était pas assez stable : prudence ! Ce sémaphore est l'un des 50 sémaphores répartis sur le littoral français: un point stratégique dans la surveillance du littoral par la Marine Nationale. www.360x180.fr Selme Matthieu

Voici une vue plus rapprochée du sémaphore. Mais le delta bougeait vraiment trop pour que je tente une vue plus rapprochée et moins haute. Peut-être qu'André ou Hervé auront réussi ? En tout cas, pour moi, le vent n'était pas assez stable : prudence ! Ce sémaphore est l'un des 50 sémaphores répartis sur le littoral français: un point stratégique dans la surveillance du littoral par la Marine Nationale.
   Panorama composé de 8 photos prises le 09 mars 2014.  
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play 360 panoramaVue aérienne sur la plage et le sémaphore de Brignogan (KAP) Et voici les 2 dernières photos aériennes de dimanche ensoleillé. Une vue globale de la plage de Brignogan avec au bout le sémaphore. C'est une plage que j'aime bien, avec des énormes rochers tout ronds, c'est agréable de s'y promener ! Le sémaphore a été construit en 1980, pour remplacer celui de l'Aber Wrach. On remarque qu'il est parfaitement intégré dans les énormes blocs de rochers qui surplombent le rivage, avec une

Et voici les 2 dernières photos aériennes de dimanche ensoleillé. Une vue globale de la plage de Brignogan avec au bout le sémaphore. C'est une plage que j'aime bien, avec des énormes rochers tout ronds, c'est agréable de s'y promener ! Le sémaphore a été construit en 1980, pour remplacer celui de l'Aber Wrach. On remarque qu'il est parfaitement intégré dans les énormes blocs de rochers qui surplombent le rivage, avec une "peau en pierre de taille".
   Panorama composé de 6 photos prises le 09 mars 2014.  
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play 360 panoramaLe phare de Pontusval en vue aérienne (KAP) Après avoir pris en photo la maison de Meneham, nous sommes allés à côté du phare de Pontusval. Le vent avait un peu forci, suffisamment pour que je sorte le rokkaku. Je n'ai pas eu trop de mal à le ramener, j'étais pile poil dans sa plage de vent ! Ce phare de Pontusval est érigé sur la pointe de Beg-Pol, à côté des plages de Brignogan. Il a été construit après de nombreux naufrages, il sert de relais entre les phares de l'ile Vierge et l'île de Batz. www.360x180.fr Selme Matthieu

Après avoir pris en photo la maison de Meneham, nous sommes allés à côté du phare de Pontusval. Le vent avait un peu forci, suffisamment pour que je sorte le rokkaku. Je n'ai pas eu trop de mal à le ramener, j'étais pile poil dans sa plage de vent ! Ce phare de Pontusval est érigé sur la pointe de Beg-Pol, à côté des plages de Brignogan. Il a été construit après de nombreux naufrages, il sert de relais entre les phares de l'ile Vierge et l'île de Batz.
   Panorama composé de 8 photos prises le 09 mars 2014.  
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play 360 panoramaSeconde vue aérienne sur la maison de Meneham coincée entre les rochers (KAP)  2/2 Ce week-end, il faisait beau (enfin), et il y avait un petit peu de vent ! Alors avec André et Hervé, nous nous sommes donnés rendez-vous sur la côte Nord du Finistère. Nous avons commencé par prendre en photo une petite maison coincée entre 2 gros rochers, à Meneham. Mais le matin, il n'y avait vraiment pas beaucoup de vent. Heureusement que j'ai fini de construire mon delta géant, car sinon, je n'aurai pas pu faire voler ma nacelle... Par ailleurs, je n'aime pas trop les vents légers, car du coup, je suis obligé d'utiliser autre chose que le rokkaku, et c'est finalement le plus stable pour ma pratique de la photo, c'est à dire faire des panoramiques aériens... Les Deltas sont à mon sens plus pratiques à mettre en oeuvre, mais je les trouve bien joueurs, à aller à droite, à gauche, suivant le vent... Du coup, pour l'assemblage, c'est beaucoup plus compliqué. On se retrouve vite avec un horizon qui joue les montagnes russes !  Donc voici deux vues réalisées à quelques minutes d'intervalle. Sur la première, André est allé me dire où était l'appareil photo par rapport à la maison, et j'étais presque au dessus. Tandis que sur la seconde, l'appareil photo est un peu éloigné, il est plus haut, et on aperçoit bien l'avant de la maison. www.360x180.fr Selme Matthieu

2/2 Ce week-end, il faisait beau (enfin), et il y avait un petit peu de vent ! Alors avec André et Hervé, nous nous sommes donnés rendez-vous sur la côte Nord du Finistère. Nous avons commencé par prendre en photo une petite maison coincée entre 2 gros rochers, à Meneham. Mais le matin, il n'y avait vraiment pas beaucoup de vent. Heureusement que j'ai fini de construire mon delta géant, car sinon, je n'aurai pas pu faire voler ma nacelle... Par ailleurs, je n'aime pas trop les vents légers, car du coup, je suis obligé d'utiliser autre chose que le rokkaku, et c'est finalement le plus stable pour ma pratique de la photo, c'est à dire faire des panoramiques aériens... Les Deltas sont à mon sens plus pratiques à mettre en oeuvre, mais je les trouve bien joueurs, à aller à droite, à gauche, suivant le vent... Du coup, pour l'assemblage, c'est beaucoup plus compliqué. On se retrouve vite avec un horizon qui joue les montagnes russes ! Donc voici deux vues réalisées à quelques minutes d'intervalle. Sur la première, André est allé me dire où était l'appareil photo par rapport à la maison, et j'étais presque au dessus. Tandis que sur la seconde, l'appareil photo est un peu éloigné, il est plus haut, et on aperçoit bien l'avant de la maison.
   Panorama composé de 7 photos prises le 09 mars 2014.  
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play 360 panoramaPremière vue aérienne sur la maison de Meneham coincée entre les rochers (KAP)  1/2 Ce week-end, il faisait beau (enfin), et il y avait un petit peu de vent ! Alors avec André et Hervé, nous nous sommes donnés rendez-vous sur la côte Nord du Finistère. Nous avons commencé par prendre en photo une petite maison coincée entre 2 gros rochers, à Meneham. Mais le matin, il n'y avait vraiment pas beaucoup de vent. Heureusement que j'ai fini de construire mon delta géant, car sinon, je n'aurai pas pu faire voler ma nacelle... Par ailleurs, je n'aime pas trop les vents légers, car du coup, je suis obligé d'utiliser autre chose que le rokkaku, et c'est finalement le plus stable pour ma pratique de la photo, c'est à dire faire des panoramiques aériens... Les Deltas sont à mon sens plus pratiques à mettre en oeuvre, mais je les trouve bien joueurs, à aller à droite, à gauche, suivant le vent... Du coup, pour l'assemblage, c'est beaucoup plus compliqué. On se retrouve vite avec un horizon qui joue les montagnes russes !  Donc voici deux vues réalisées à quelques minutes d'intervalle. Sur la première, André est allé me dire où était l'appareil photo par rapport à la maison, et j'étais presque au dessus. Tandis que sur la seconde, l'appareil photo est un peu éloigné, il est plus haut, et on aperçoit bien l'avant de la maison. www.360x180.fr Selme Matthieu

1/2 Ce week-end, il faisait beau (enfin), et il y avait un petit peu de vent ! Alors avec André et Hervé, nous nous sommes donnés rendez-vous sur la côte Nord du Finistère. Nous avons commencé par prendre en photo une petite maison coincée entre 2 gros rochers, à Meneham. Mais le matin, il n'y avait vraiment pas beaucoup de vent. Heureusement que j'ai fini de construire mon delta géant, car sinon, je n'aurai pas pu faire voler ma nacelle... Par ailleurs, je n'aime pas trop les vents légers, car du coup, je suis obligé d'utiliser autre chose que le rokkaku, et c'est finalement le plus stable pour ma pratique de la photo, c'est à dire faire des panoramiques aériens... Les Deltas sont à mon sens plus pratiques à mettre en oeuvre, mais je les trouve bien joueurs, à aller à droite, à gauche, suivant le vent... Du coup, pour l'assemblage, c'est beaucoup plus compliqué. On se retrouve vite avec un horizon qui joue les montagnes russes ! Donc voici deux vues réalisées à quelques minutes d'intervalle. Sur la première, André est allé me dire où était l'appareil photo par rapport à la maison, et j'étais presque au dessus. Tandis que sur la seconde, l'appareil photo est un peu éloigné, il est plus haut, et on aperçoit bien l'avant de la maison.
   Panorama composé de 6 photos prises le 09 mars 2014.  
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play 360 panoramaPanorama aérien (KAP) : Anse de Dinan et plage de Goulien Premier vol avec le Delta de 4m. Il permet de décoller par très faible vent. www.360x180.fr Selme Matthieu

Premier vol avec le Delta de 4m. Il permet de décoller par très faible vent.
   Panorama composé de 8 photos prises le 05 mars 2014.  
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play 360 panoramaLes 2 ponts de Terenez en soirée Le pont de Térénez enjambe l'Aulne entre Argol et Rosnoën sur la route départementale 791 qui relie Crozon au Faou. Il est situé dans le Finistère et est considéré comme un élément essentiel de désenclavement pour la presqu'île de Crozon, si l'on ne veut pas faire un détour de 47 km pour passer par Châteaulin afin de rejoindre le Nord-Finistère. Avant la construction du pont, la traversée de l'Aulne se faisait par bacs afin d'assurer la continuité de la route nationale. Les accidents étaient très nombreux, notamment les jours de foire en raison d'un bac à  fond plat et peu manoeuvrable qui était emporté par le courant des marrées et chaviraient. L'Aulne engloutissait les hommes, les chevaux et les marchandises. Pont de 1925 : Le premier pont de Térénez a été construit entre 1913 et 1925. C'était un pont suspendu d'une longueur de 350 m, dont 272 m pour la portée principale. Le 13 décembre 1925, il est ouvert à  la circulation et aura été, à  l'époque, le plus grand pont d'Europe. Ce pont de Térénez aurait été détruit le 24 août 1944 par l'armée allemande, afin de retarder l'avance des troupes alliées ; des témoins affirment qu'il fut détruit par des bombardements américains, en même temps que ceux-ci bombardaient la ville de Telgruc, à  proximité. Pont de 1952 : Le nouveau pont, basé sur ses piles d'origine, n'est terminé qu'en 1952. C'est un pont suspendu, comme le précédent, qui reprend les mêmes mensurations : longueur de 350 m, dont 272 m pour la portée principale. Ce pont est aujourd'hui atteint du '' cancer du béton '' (alcali-réaction) et se trouve depuis 1992 sous étroite surveillance. Pont de 2011 : En 1998, le projet retenu s'oriente vers une reconstruction du pont de Térénez à  proximité du pont actuel. L'option majeure est d'offrir des accès en courbe pour fluidifier la circulation. Sur le pont de 1951, les accès à  angle droit ne permettaient pas le croisement d'un semi-remorque et d'un autre véhicule, l'un devant céder le passage à  l'autre. Le chantier a débuté le 19 avril 2007. Les boîtes d'ancrage des haubans, au sommet des piliers, ont été respectivement hissées le 7 juillet 2009 en rive gauche (côté Argol sur la presqu'île) et le 13 janvier 2010 en rive droite (côté Rosnoën). La première moitié de la structure, à  partir du pilier rive gauche, a été achevée fin mars 2010 et l'ensemble de la structure, reliant les deux rives, fin août 2010. L'inauguration a eu lieu le week-end des 16 et 17 avril 2011 : samedi 16 avril, inauguration et passage symbolique du Tour cycliste du Finistère sur le nouveau pont. Dimanche 17 avril, fermeture totale de l'axe routier avec animations et accès aux deux ponts uniquement réservés aux piétons, cavaliers et véhicules anciens de collection. Ce magnifique ouvrage d'art a ensuite été ouvert définitivement à  la circulation ce même jour aux alentours de 23 h. Il est le premier pont courbe à  haubans de France, de 515 m de portée dont 285 m pour la travée centrale. L'ouvrage a été conà§u par l'architecte Charles Lavigne et l'ingénieur Michel Virlogeux. Thomas Lavigne et Christophe Cheron ont assuré le suivi architectural de l'ouvrage pendant le chantier. C'est une première mondiale, jamais un pont à  haubans de forme circulaire n'avait été construit. L'ancien pont est inutilisé depuis l'ouverture du nouvel ouvrage, il est décidé en 2013 de détruire l'ancien pont de 1952. Le site étant classé Natura 2000, le pont sera déconstruit afin de recycler une partie des matériaux qui le constituent, et d'étudier (dans un laboratoire de Saint-Brieuc) certains éléments des pylônes atteints d'alcali-réaction. Il sera scié en plusieurs tronà§ons, les deux extrémités du premier pont de 1925 seront conservés et serviront de belvédère. Le chantier doit débuter le 6 janvier 2014. C'était pour moi l'occasion de prendre en panoramique aérien une dernière fois les deux ponts côte à  côte avant la destruction de l'ancien pont. www.360x180.fr Selme Matthieu

Le pont de Térénez enjambe l'Aulne entre Argol et Rosnoën sur la route départementale 791 qui relie Crozon au Faou. Il est situé dans le Finistère et est considéré comme un élément essentiel de désenclavement pour la presqu'île de Crozon, si l'on ne veut pas faire un détour de 47 km pour passer par Châteaulin afin de rejoindre le Nord-Finistère. Avant la construction du pont, la traversée de l'Aulne se faisait par bacs afin d'assurer la continuité de la route nationale. Les accidents étaient très nombreux, notamment les jours de foire en raison d'un bac à fond plat et peu manoeuvrable qui était emporté par le courant des marrées et chaviraient. L'Aulne engloutissait les hommes, les chevaux et les marchandises. Pont de 1925 : Le premier pont de Térénez a été construit entre 1913 et 1925. C'était un pont suspendu d'une longueur de 350 m, dont 272 m pour la portée principale. Le 13 décembre 1925, il est ouvert à la circulation et aura été, à l'époque, le plus grand pont d'Europe. Ce pont de Térénez aurait été détruit le 24 août 1944 par l'armée allemande, afin de retarder l'avance des troupes alliées ; des témoins affirment qu'il fut détruit par des bombardements américains, en même temps que ceux-ci bombardaient la ville de Telgruc, à proximité. Pont de 1952 : Le nouveau pont, basé sur ses piles d'origine, n'est terminé qu'en 1952. C'est un pont suspendu, comme le précédent, qui reprend les mêmes mensurations : longueur de 350 m, dont 272 m pour la portée principale. Ce pont est aujourd'hui atteint du '' cancer du béton '' (alcali-réaction) et se trouve depuis 1992 sous étroite surveillance. Pont de 2011 : En 1998, le projet retenu s'oriente vers une reconstruction du pont de Térénez à proximité du pont actuel. L'option majeure est d'offrir des accès en courbe pour fluidifier la circulation. Sur le pont de 1951, les accès à angle droit ne permettaient pas le croisement d'un semi-remorque et d'un autre véhicule, l'un devant céder le passage à l'autre. Le chantier a débuté le 19 avril 2007. Les boîtes d'ancrage des haubans, au sommet des piliers, ont été respectivement hissées le 7 juillet 2009 en rive gauche (côté Argol sur la presqu'île) et le 13 janvier 2010 en rive droite (côté Rosnoën). La première moitié de la structure, à partir du pilier rive gauche, a été achevée fin mars 2010 et l'ensemble de la structure, reliant les deux rives, fin août 2010. L'inauguration a eu lieu le week-end des 16 et 17 avril 2011 : samedi 16 avril, inauguration et passage symbolique du Tour cycliste du Finistère sur le nouveau pont. Dimanche 17 avril, fermeture totale de l'axe routier avec animations et accès aux deux ponts uniquement réservés aux piétons, cavaliers et véhicules anciens de collection. Ce magnifique ouvrage d'art a ensuite été ouvert définitivement à la circulation ce même jour aux alentours de 23 h. Il est le premier pont courbe à haubans de France, de 515 m de portée dont 285 m pour la travée centrale. L'ouvrage a été conà§u par l'architecte Charles Lavigne et l'ingénieur Michel Virlogeux. Thomas Lavigne et Christophe Cheron ont assuré le suivi architectural de l'ouvrage pendant le chantier. C'est une première mondiale, jamais un pont à haubans de forme circulaire n'avait été construit. L'ancien pont est inutilisé depuis l'ouverture du nouvel ouvrage, il est décidé en 2013 de détruire l'ancien pont de 1952. Le site étant classé Natura 2000, le pont sera déconstruit afin de recycler une partie des matériaux qui le constituent, et d'étudier (dans un laboratoire de Saint-Brieuc) certains éléments des pylônes atteints d'alcali-réaction. Il sera scié en plusieurs tronà§ons, les deux extrémités du premier pont de 1925 seront conservés et serviront de belvédère. Le chantier doit débuter le 6 janvier 2014. C'était pour moi l'occasion de prendre en panoramique aérien une dernière fois les deux ponts côte à côte avant la destruction de l'ancien pont.
   Panorama composé de 12 photos prises le 14 décembre 2013.  
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play 360 panoramaLes 2 ponts de Terenez dans l'après-midi Le pont de Térénez enjambe l'Aulne entre Argol et Rosnoën sur la route départementale 791 qui relie Crozon au Faou. Il est situé dans le Finistère et est considéré comme un élément essentiel de désenclavement pour la presqu'île de Crozon, si l'on ne veut pas faire un détour de 47 km pour passer par Châteaulin afin de rejoindre le Nord-Finistère. Avant la construction du pont, la traversée de l'Aulne se faisait par bacs afin d'assurer la continuité de la route nationale. Les accidents étaient très nombreux, notamment les jours de foire en raison d'un bac à  fond plat et peu manoeuvrable qui était emporté par le courant des marrées et chaviraient. L'Aulne engloutissait les hommes, les chevaux et les marchandises. Pont de 1925 : Le premier pont de Térénez a été construit entre 1913 et 1925. C'était un pont suspendu d'une longueur de 350 m, dont 272 m pour la portée principale. Le 13 décembre 1925, il est ouvert à  la circulation et aura été, à  l'époque, le plus grand pont d'Europe. Ce pont de Térénez aurait été détruit le 24 août 1944 par l'armée allemande, afin de retarder l'avance des troupes alliées ; des témoins affirment qu'il fut détruit par des bombardements américains, en même temps que ceux-ci bombardaient la ville de Telgruc, à  proximité. Pont de 1952 : Le nouveau pont, basé sur ses piles d'origine, n'est terminé qu'en 1952. C'est un pont suspendu, comme le précédent, qui reprend les mêmes mensurations : longueur de 350 m, dont 272 m pour la portée principale. Ce pont est aujourd'hui atteint du '' cancer du béton '' (alcali-réaction) et se trouve depuis 1992 sous étroite surveillance. Pont de 2011 : En 1998, le projet retenu s'oriente vers une reconstruction du pont de Térénez à  proximité du pont actuel. L'option majeure est d'offrir des accès en courbe pour fluidifier la circulation. Sur le pont de 1951, les accès à  angle droit ne permettaient pas le croisement d'un semi-remorque et d'un autre véhicule, l'un devant céder le passage à  l'autre. Le chantier a débuté le 19 avril 2007. Les boîtes d'ancrage des haubans, au sommet des piliers, ont été respectivement hissées le 7 juillet 2009 en rive gauche (côté Argol sur la presqu'île) et le 13 janvier 2010 en rive droite (côté Rosnoën). La première moitié de la structure, à  partir du pilier rive gauche, a été achevée fin mars 2010 et l'ensemble de la structure, reliant les deux rives, fin août 2010. L'inauguration a eu lieu le week-end des 16 et 17 avril 2011 : samedi 16 avril, inauguration et passage symbolique du Tour cycliste du Finistère sur le nouveau pont. Dimanche 17 avril, fermeture totale de l'axe routier avec animations et accès aux deux ponts uniquement réservés aux piétons, cavaliers et véhicules anciens de collection. Ce magnifique ouvrage d'art a ensuite été ouvert définitivement à  la circulation ce même jour aux alentours de 23 h. Il est le premier pont courbe à  haubans de France, de 515 m de portée dont 285 m pour la travée centrale. L'ouvrage a été conà§u par l'architecte Charles Lavigne et l'ingénieur Michel Virlogeux. Thomas Lavigne et Christophe Cheron ont assuré le suivi architectural de l'ouvrage pendant le chantier. C'est une première mondiale, jamais un pont à  haubans de forme circulaire n'avait été construit. L'ancien pont est inutilisé depuis l'ouverture du nouvel ouvrage, il est décidé en 2013 de détruire l'ancien pont de 1952. Le site étant classé Natura 2000, le pont sera déconstruit afin de recycler une partie des matériaux qui le constituent, et d'étudier (dans un laboratoire de Saint-Brieuc) certains éléments des pylônes atteints d'alcali-réaction. Il sera scié en plusieurs tronà§ons, les deux extrémités du premier pont de 1925 seront conservés et serviront de belvédère. Le chantier doit débuter le 6 janvier 2014. C'était pour moi l'occasion de prendre en panoramique aérien une dernière fois les deux ponts côte à  côte avant la destruction de l'ancien pont. www.360x180.fr Selme Matthieu

Le pont de Térénez enjambe l'Aulne entre Argol et Rosnoën sur la route départementale 791 qui relie Crozon au Faou. Il est situé dans le Finistère et est considéré comme un élément essentiel de désenclavement pour la presqu'île de Crozon, si l'on ne veut pas faire un détour de 47 km pour passer par Châteaulin afin de rejoindre le Nord-Finistère. Avant la construction du pont, la traversée de l'Aulne se faisait par bacs afin d'assurer la continuité de la route nationale. Les accidents étaient très nombreux, notamment les jours de foire en raison d'un bac à fond plat et peu manoeuvrable qui était emporté par le courant des marrées et chaviraient. L'Aulne engloutissait les hommes, les chevaux et les marchandises. Pont de 1925 : Le premier pont de Térénez a été construit entre 1913 et 1925. C'était un pont suspendu d'une longueur de 350 m, dont 272 m pour la portée principale. Le 13 décembre 1925, il est ouvert à la circulation et aura été, à l'époque, le plus grand pont d'Europe. Ce pont de Térénez aurait été détruit le 24 août 1944 par l'armée allemande, afin de retarder l'avance des troupes alliées ; des témoins affirment qu'il fut détruit par des bombardements américains, en même temps que ceux-ci bombardaient la ville de Telgruc, à proximité. Pont de 1952 : Le nouveau pont, basé sur ses piles d'origine, n'est terminé qu'en 1952. C'est un pont suspendu, comme le précédent, qui reprend les mêmes mensurations : longueur de 350 m, dont 272 m pour la portée principale. Ce pont est aujourd'hui atteint du '' cancer du béton '' (alcali-réaction) et se trouve depuis 1992 sous étroite surveillance. Pont de 2011 : En 1998, le projet retenu s'oriente vers une reconstruction du pont de Térénez à proximité du pont actuel. L'option majeure est d'offrir des accès en courbe pour fluidifier la circulation. Sur le pont de 1951, les accès à angle droit ne permettaient pas le croisement d'un semi-remorque et d'un autre véhicule, l'un devant céder le passage à l'autre. Le chantier a débuté le 19 avril 2007. Les boîtes d'ancrage des haubans, au sommet des piliers, ont été respectivement hissées le 7 juillet 2009 en rive gauche (côté Argol sur la presqu'île) et le 13 janvier 2010 en rive droite (côté Rosnoën). La première moitié de la structure, à partir du pilier rive gauche, a été achevée fin mars 2010 et l'ensemble de la structure, reliant les deux rives, fin août 2010. L'inauguration a eu lieu le week-end des 16 et 17 avril 2011 : samedi 16 avril, inauguration et passage symbolique du Tour cycliste du Finistère sur le nouveau pont. Dimanche 17 avril, fermeture totale de l'axe routier avec animations et accès aux deux ponts uniquement réservés aux piétons, cavaliers et véhicules anciens de collection. Ce magnifique ouvrage d'art a ensuite été ouvert définitivement à la circulation ce même jour aux alentours de 23 h. Il est le premier pont courbe à haubans de France, de 515 m de portée dont 285 m pour la travée centrale. L'ouvrage a été conà§u par l'architecte Charles Lavigne et l'ingénieur Michel Virlogeux. Thomas Lavigne et Christophe Cheron ont assuré le suivi architectural de l'ouvrage pendant le chantier. C'est une première mondiale, jamais un pont à haubans de forme circulaire n'avait été construit. L'ancien pont est inutilisé depuis l'ouverture du nouvel ouvrage, il est décidé en 2013 de détruire l'ancien pont de 1952. Le site étant classé Natura 2000, le pont sera déconstruit afin de recycler une partie des matériaux qui le constituent, et d'étudier (dans un laboratoire de Saint-Brieuc) certains éléments des pylônes atteints d'alcali-réaction. Il sera scié en plusieurs tronà§ons, les deux extrémités du premier pont de 1925 seront conservés et serviront de belvédère. Le chantier doit débuter le 6 janvier 2014. C'était pour moi l'occasion de prendre en panoramique aérien une dernière fois les deux ponts côte à côte avant la destruction de l'ancien pont.
   Panorama composé de 12 photos prises le 14 décembre 2013.  
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play 360 panoramaVue aérienne à Lampaul Plouarzel Le nom de Lampaul-Plouarzel provient du mot breton lann ('monastère'), et de Paol : Saint Pol Aurélien, auquel on a ajouté le suffixe 'Plouarzel', du nom de la commune voisine, pour différencier la commune d'autres 'Lampaul', entre autres Lampaul-Ploudalmézeau. La commune est enclavée dans celle de Plouarzel. Elle est située à environ 25 km à l'ouest-nord-ouest de Brest. Elle comporte deux ports, dont un en eaux profondes. D'un point de vue géologique, la région est riche en granites hercyniens où l'on peut retrouver des xénolithes plus anciennes, ce que l'on peut observer plus attentivement vers la côte. www.360x180.fr Selme Matthieu

Le nom de Lampaul-Plouarzel provient du mot breton lann ('monastère'), et de Paol : Saint Pol Aurélien, auquel on a ajouté le suffixe 'Plouarzel', du nom de la commune voisine, pour différencier la commune d'autres 'Lampaul', entre autres Lampaul-Ploudalmézeau. La commune est enclavée dans celle de Plouarzel. Elle est située à environ 25 km à l'ouest-nord-ouest de Brest. Elle comporte deux ports, dont un en eaux profondes. D'un point de vue géologique, la région est riche en granites hercyniens où l'on peut retrouver des xénolithes plus anciennes, ce que l'on peut observer plus attentivement vers la côte.
   Panorama composé de 11 photos prises le 01 décembre 2013.  
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play 360 panoramaVue aérienne de l'entrée du port de Lanildut Lanildut est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, en France. Lanildut vient de lann (ermitage en breton) et de Ildut (saint gallois du ve siècle). Avec l'apparition des engrais chimiques, la question de l'avenir des goémoniers s'est posée depuis les années 19602, mais Lanildut reste le premier port goémonier d'Europe, avec 35 000 tonnes d'algues déchargées sur ses quais chaque année, soit presque la moitié de la production nationale du goémon. [ Le soubassement (environ 100 tonnes) de l'obélisque de Louksor, érigé en 1836, sur la place de la Concorde à Paris, provient des carrières de granit de l'Aber-Ildut.] www.360x180.fr Selme Matthieu

Lanildut est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, en France. Lanildut vient de lann (ermitage en breton) et de Ildut (saint gallois du ve siècle). Avec l'apparition des engrais chimiques, la question de l'avenir des goémoniers s'est posée depuis les années 19602, mais Lanildut reste le premier port goémonier d'Europe, avec 35 000 tonnes d'algues déchargées sur ses quais chaque année, soit presque la moitié de la production nationale du goémon. [ Le soubassement (environ 100 tonnes) de l'obélisque de Louksor, érigé en 1836, sur la place de la Concorde à Paris, provient des carrières de granit de l'Aber-Ildut.]
   Panorama composé de 11 photos prises le 01 décembre 2013.  
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play 360 panoramaVue aérienne du port du Conquet Le Conquet est une commune française du département du Finistère, en région Bretagne. C'est la commune la plus occidentale de France continentale. Port crabier important, Le Conquet est également devenu un lieu de production réputé pour le poisson noble. Depuis quelques années, la flottille a diversifié ses activités : à côté des caseyeurs traditionnels pratiquant la pêche au tourteau se sont développés les fileyeurs qui ramènent lotte, raie, barbue, turbot ou langouste ainsi que du poisson de petite pêche, frais du jour. Le tourteau demeure néanmoins le symbole du port du bout du monde. www.360x180.fr Selme Matthieu

Le Conquet est une commune française du département du Finistère, en région Bretagne. C'est la commune la plus occidentale de France continentale. Port crabier important, Le Conquet est également devenu un lieu de production réputé pour le poisson noble. Depuis quelques années, la flottille a diversifié ses activités : à côté des caseyeurs traditionnels pratiquant la pêche au tourteau se sont développés les fileyeurs qui ramènent lotte, raie, barbue, turbot ou langouste ainsi que du poisson de petite pêche, frais du jour. Le tourteau demeure néanmoins le symbole du port du bout du monde.
   Panorama composé de 11 photos prises le 17 novembre 2013.  
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play 360 panoramaVue aérienne du port de Kerity Kérity est un quartier de la commune de Penmarc'h dans le Pays Bigouden, au même titre que Saint-Pierre, Saint-Guénolé et Penmarc'h-Bourg (anciennement Tréoultré). Le port de Kérity est aujourd'hui tourné vers l'accueil de la plaisance, après le départ des derniers bateaux de pêche vers le port voisin de Saint-Guénolé à la fin des années 1990. www.360x180.fr Selme Matthieu

Kérity est un quartier de la commune de Penmarc'h dans le Pays Bigouden, au même titre que Saint-Pierre, Saint-Guénolé et Penmarc'h-Bourg (anciennement Tréoultré). Le port de Kérity est aujourd'hui tourné vers l'accueil de la plaisance, après le départ des derniers bateaux de pêche vers le port voisin de Saint-Guénolé à la fin des années 1990.
   Panorama composé de 11 photos prises le 19 août 2013.  
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play 360 panoramaVue aérienne de la plage de la Torche La pointe de la Torche (Beg an Dorchenn, en breton) est une presqu'île naturelle barrant l'extrémité sud-est de la baie d'Audierne, sur la commune de Plomeur, en pays Bigouden, dans le Finistère, en Bretagne. Ce promontoire garde les empreintes d'une présence humaine au mésolithique (amas coquillier) et au néolithique moyen (dolmen). Le plan d'eau est très fréquenté par les amateurs de sports de glisse. www.360x180.fr Selme Matthieu

La pointe de la Torche (Beg an Dorchenn, en breton) est une presqu'île naturelle barrant l'extrémité sud-est de la baie d'Audierne, sur la commune de Plomeur, en pays Bigouden, dans le Finistère, en Bretagne. Ce promontoire garde les empreintes d'une présence humaine au mésolithique (amas coquillier) et au néolithique moyen (dolmen). Le plan d'eau est très fréquenté par les amateurs de sports de glisse.
   Panorama composé de 11 photos prises le 18 août 2013.  
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play 360 panoramaVue aérienne du phare d'Eckmühl Le phare d'Eckmühl est un phare maritime situé sur la pointe de Saint-Pierre, à Penmarc'h, dans le Finistère en France. Il mesure plus de 60 mètres de haut. Il a été inauguré le 17 octobre 1897 et doit son nom au titre de noblesse de la donatrice qui l'a en grande partie financé. Il sécurise l'une des côtes les plus dangereuses de France en raison de ses nombreux récifs. Ses murs sont entièrement bâtis en granite de Kersanton et la paroi interne de sa cage d'escaliers est recouverte de plaques d'opaline. C'est aujourd'hui l'un des monuments les plus visités du Finistère. Le phare fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 23 mai 2011. www.360x180.fr Selme Matthieu

Le phare d'Eckmühl est un phare maritime situé sur la pointe de Saint-Pierre, à Penmarc'h, dans le Finistère en France. Il mesure plus de 60 mètres de haut. Il a été inauguré le 17 octobre 1897 et doit son nom au titre de noblesse de la donatrice qui l'a en grande partie financé. Il sécurise l'une des côtes les plus dangereuses de France en raison de ses nombreux récifs. Ses murs sont entièrement bâtis en granite de Kersanton et la paroi interne de sa cage d'escaliers est recouverte de plaques d'opaline. C'est aujourd'hui l'un des monuments les plus visités du Finistère. Le phare fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 23 mai 2011.
   Panorama composé de 11 photos prises le 18 août 2013.  
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play 360 panoramaVue aérienne du port du Guilvinec Guilvinec est une commune du département du Finistère, en région Bretagne. Son nom officiel français est bien « Guilvinec » même si l'usage de l'appellation « Le Guilvinec » est très largement répandu car en breton la commune se nomme « Ar Gelveneg ». La commune est chef-lieu d'un canton qui, avec ceux de Plogastel-Saint-Germain et de Pont-l'Abbé, forme l'entité de tradition du Pays Bigouden. Chef-lieu du quartier maritime qui porte son nom, Guilvinec est en 2012 le premier port de pêche de France en valeur débarquée de bateaux français : la flotille se compose de 101 navires (du canot au chalutier ) pour 415 marins. La commune du Guilvinec partage avec la commune voisine de Treffiagat-Léchiagat le plus important port de pêche artisanale de France.  www.360x180.fr Selme Matthieu

Guilvinec est une commune du département du Finistère, en région Bretagne. Son nom officiel français est bien « Guilvinec » même si l'usage de l'appellation « Le Guilvinec » est très largement répandu car en breton la commune se nomme « Ar Gelveneg ». La commune est chef-lieu d'un canton qui, avec ceux de Plogastel-Saint-Germain et de Pont-l'Abbé, forme l'entité de tradition du Pays Bigouden. Chef-lieu du quartier maritime qui porte son nom, Guilvinec est en 2012 le premier port de pêche de France en valeur débarquée de bateaux français : la flotille se compose de 101 navires (du canot au chalutier ) pour 415 marins. La commune du Guilvinec partage avec la commune voisine de Treffiagat-Léchiagat le plus important port de pêche artisanale de France.
   Panorama composé de 11 photos prises le 18 août 2013.  
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play 360 panoramaPointe St Mathieu Sortie par un vent très faible inférieur à 10 noeuds et très rasant, au niveau du sol : si je lachais plus de 80m de fil, le cerf-volant retombait ! La vue a donc été réalisée le plus haut possible avec le Rokkaku... Il va falloir réfléchir à construire un cerf-volant plus grand... www.360x180.fr Selme Matthieu

Sortie par un vent très faible inférieur à 10 noeuds et très rasant, au niveau du sol : si je lachais plus de 80m de fil, le cerf-volant retombait ! La vue a donc été réalisée le plus haut possible avec le Rokkaku... Il va falloir réfléchir à construire un cerf-volant plus grand...
   Panorama composé de 7 photos prises le 07 septembre 2013.  
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play 360 panoramaVue aérienne de Cancale Sur la jetée, il n'y avait pas beaucoup de place, j'ai donc décidé d'utiliser le Delta, qui se lance un peu plus facilement d'une seule main. Ce cerf-volant est un joueur, il n'a pas arrêté de bouger, et le vent n'était pas assez constant pour le maintenir en l'air sans bouger... La séance a été intense en sensations ! www.360x180.fr Selme Matthieu

Sur la jetée, il n'y avait pas beaucoup de place, j'ai donc décidé d'utiliser le Delta, qui se lance un peu plus facilement d'une seule main. Ce cerf-volant est un joueur, il n'a pas arrêté de bouger, et le vent n'était pas assez constant pour le maintenir en l'air sans bouger... La séance a été intense en sensations !
   Panorama composé de 6 photos prises le 03 juin 2013.  
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play 360 panoramaVue aérienne de Deauville Vue aérienne de Deauville, réalisée avec un cerf-volant, de type Delta. J'avais tout d'abord lancé mon Rokkaku, mais je me suis aperçu que la télécommande n'avait pas fonctionné, une fois que j'avais rangé tout le matériel... J'ai opté pour la solution 'rapide', à savoir le Delta, dont la mise en oeuvre est plus rapide que le Rokkaku... www.360x180.fr Selme Matthieu

Vue aérienne de Deauville, réalisée avec un cerf-volant, de type Delta. J'avais tout d'abord lancé mon Rokkaku, mais je me suis aperçu que la télécommande n'avait pas fonctionné, une fois que j'avais rangé tout le matériel... J'ai opté pour la solution 'rapide', à savoir le Delta, dont la mise en oeuvre est plus rapide que le Rokkaku...
   Panorama composé de 6 photos prises le 02 juin 2013.  
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play 360 panoramaVue aérienne du village de Collioure Le vent était excessivement fort ce jour. En effet, le vent soufflait à environ 50 Km/h, avec des rafales à 60 Km/h (ce qui représente entre 27 et 32 noeuds). Sachant qu'habituellement, à partir de 12 noeuds, le cerf-volant peut emporter sans problèmes ma nacelle ainsi que l'appareil photo... Heureusement que les copains étaient là pour m'aider à ramener le cerf-volant au sol ! www.360x180.fr Selme Matthieu

Le vent était excessivement fort ce jour. En effet, le vent soufflait à environ 50 Km/h, avec des rafales à 60 Km/h (ce qui représente entre 27 et 32 noeuds). Sachant qu'habituellement, à partir de 12 noeuds, le cerf-volant peut emporter sans problèmes ma nacelle ainsi que l'appareil photo... Heureusement que les copains étaient là pour m'aider à ramener le cerf-volant au sol !
   Panorama composé de 6 photos prises le 10 mai 2013.  
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play 360 panoramaVue aérienne à Canet en Roussillon Lors de la rencontre Panophoto, j'ai fait une démonstration de la prise de vue d'un panorama aérien à 360°, en cerf-volant ! J'ai donc déplié mon cerf-volant Rokkaku, et j'ai réalisé cette vue aérienne. On y voit le village de Canet en Roussillon (à ne pas confondre avec le Cannet...), le Canigou, ainsi que l'étang de Canet en Roussillon, un écosystème complet et rare, qui est classé dans le réseau écologique des sites européens 'Natura 2000'  www.360x180.fr Selme Matthieu

Lors de la rencontre Panophoto, j'ai fait une démonstration de la prise de vue d'un panorama aérien à 360°, en cerf-volant ! J'ai donc déplié mon cerf-volant Rokkaku, et j'ai réalisé cette vue aérienne. On y voit le village de Canet en Roussillon (à ne pas confondre avec le Cannet...), le Canigou, ainsi que l'étang de Canet en Roussillon, un écosystème complet et rare, qui est classé dans le réseau écologique des sites européens 'Natura 2000'
   Panorama composé de 6 photos prises le 06 mai 2013.  
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play 360 panoramaVillage de Loperhet Loperhet est une commune du département du Finistère situé dans la région Bretagne. Entourée par les communes de Dirinon, Daoulas et Plougastel-Daoulas, Loperhet est située à 9 km au sud-ouest de Landerneau et à une quinzaine de kilomètres au sud de Brest. La commune de Loperhet se termine au sud par la pointe de Rostiviec, située à l'embouchure de la rivière de Daoulas. Le bourg est situé à 58 mètres d'altitude mais le finage communal varie de 162 mètres d'altitude au niveau de la mer. Le document le plus ancien mentionnant Loperhet date de 1186, c'est la confirmation par Hervé Ier de Léon (seigneur de Léon) d'une donation du lieu, faite par son père Guyomarch IV de Léon et sa mère Nobilis (Nobile) aux chanoines réguliers de l'abbaye Notre-Dame de Daoulas. Le nom de la commune provient de loc Perhet, l'oratoire de sant Perhet (ou sant Berc'hed, dite aussi sainte Brigitte). www.360x180.fr Selme Matthieu

Loperhet est une commune du département du Finistère situé dans la région Bretagne. Entourée par les communes de Dirinon, Daoulas et Plougastel-Daoulas, Loperhet est située à 9 km au sud-ouest de Landerneau et à une quinzaine de kilomètres au sud de Brest. La commune de Loperhet se termine au sud par la pointe de Rostiviec, située à l'embouchure de la rivière de Daoulas. Le bourg est situé à 58 mètres d'altitude mais le finage communal varie de 162 mètres d'altitude au niveau de la mer. Le document le plus ancien mentionnant Loperhet date de 1186, c'est la confirmation par Hervé Ier de Léon (seigneur de Léon) d'une donation du lieu, faite par son père Guyomarch IV de Léon et sa mère Nobilis (Nobile) aux chanoines réguliers de l'abbaye Notre-Dame de Daoulas. Le nom de la commune provient de loc Perhet, l'oratoire de sant Perhet (ou sant Berc'hed, dite aussi sainte Brigitte).
   Panorama composé de 7 photos prises le 06 avril 2013.  
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play 360 panoramaPhare de l'île de Wrach en cerf-volant Ce phare sert actuellement à exposer des oeuvres, et il est ouvert régulièrement au public. Ce panoramique différe du précédent par l'altitude de prise de vue. Ici, 150m de ligne ont été déroulés, l'appareil photo devait se situer aux alentours de 80-90m au dessus du sol. www.360x180.fr Selme Matthieu

Ce phare sert actuellement à exposer des oeuvres, et il est ouvert régulièrement au public. Ce panoramique différe du précédent par l'altitude de prise de vue. Ici, 150m de ligne ont été déroulés, l'appareil photo devait se situer aux alentours de 80-90m au dessus du sol.
   Panorama composé de 6 photos prises le 04 mars 2013.  
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play 360 panoramaPhare de l'île de Wrach en cerf-volant, à basse altitude Ce petit phare n'est accessible à pied qu'aux environs de la marée basse, à plus ou moins 3 heures. Il faut donc prévoir le coup, et ne pas se laisser enfermer sur la petite île... Pour ce panoramique, j'ai déroulé peu de ligne, afin de bien voir le phare. L'appareil photo devait se situer aux alentours de 25-30m au dessus du sol. www.360x180.fr Selme Matthieu

Ce petit phare n'est accessible à pied qu'aux environs de la marée basse, à plus ou moins 3 heures. Il faut donc prévoir le coup, et ne pas se laisser enfermer sur la petite île... Pour ce panoramique, j'ai déroulé peu de ligne, afin de bien voir le phare. L'appareil photo devait se situer aux alentours de 25-30m au dessus du sol.
   Panorama composé de 6 photos prises le 04 mars 2013.  
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play 360 panoramaLa presqu'île Sainte Marguerite en cerf-volant Du ciel bleu et du vent ? Direction le Nord Finistère pour une petite session KAP. Je débute cet après-midi par la prise de vue aérienne de la presqu'île Saint Marguerite. Le vent est soutenu, entre 10km/h et 15km/h, ce qui est suffisant pour soulever une nacelle de 700g, avec un rokkaku de 2m. www.360x180.fr Selme Matthieu

Du ciel bleu et du vent ? Direction le Nord Finistère pour une petite session KAP. Je débute cet après-midi par la prise de vue aérienne de la presqu'île Saint Marguerite. Le vent est soutenu, entre 10km/h et 15km/h, ce qui est suffisant pour soulever une nacelle de 700g, avec un rokkaku de 2m.
   Panorama composé de 6 photos prises le 04 mars 2013.  
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play 360 panoramaLe port Porsguen à Plouescat en cerf-volant En cette fin de journée, le soleil est assez bas, il faut donc vérifier les réglages de l'appareil photo afin de ne pas avoir de photos surexposées, à cause de l'énorme reflet du soleil dans l'eau... www.360x180.fr Selme Matthieu

En cette fin de journée, le soleil est assez bas, il faut donc vérifier les réglages de l'appareil photo afin de ne pas avoir de photos surexposées, à cause de l'énorme reflet du soleil dans l'eau...
   Panorama composé de 6 photos prises le 17 février 2013.  
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play 360 panoramaAnse de Kernic à Plouescat en cerf-volant Un vent de 11-12 noeuds, et voici l'anse de Kernic à côté de Plouescat réalisée en cerf-volant !  www.360x180.fr Selme Matthieu

Un vent de 11-12 noeuds, et voici l'anse de Kernic à côté de Plouescat réalisée en cerf-volant !
   Panorama composé de 6 photos prises le 17 février 2013.  
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play 360 panoramaPlage de Trez Hir en Cerf-volant Je viens de recevoir mon nouveau cerf-volant Rokkaku (de forme hexagonale), aux couleurs de mon logo ! Je viens aussi tout juste de terminer ma nacelle optimisée de 700g (apn + objectif + nacelle + pile + récepteur radio + picavet), contre 1200g pour l'ancienne : cela me permet d'évoluer dans des vents plus faibles ! www.360x180.fr Selme Matthieu

Je viens de recevoir mon nouveau cerf-volant Rokkaku (de forme hexagonale), aux couleurs de mon logo ! Je viens aussi tout juste de terminer ma nacelle optimisée de 700g (apn + objectif + nacelle + pile + récepteur radio + picavet), contre 1200g pour l'ancienne : cela me permet d'évoluer dans des vents plus faibles !
   Panorama composé de 6 photos prises le 16 février 2013.  
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play 360 panoramaPort du Tinduff Port du Tinduff www.360x180.fr Selme Matthieu

Port du Tinduff
   Panorama composé de 6 photos prises le 16 décembre 2012.  
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play 360 panoramaPont Albert Louppe et rade de Brest Panorama aérien du pont Albert Louppe à Brest. www.360x180.fr Selme Matthieu

Panorama aérien du pont Albert Louppe à Brest.
   Panorama composé de 6 photos prises le 12 décembre 2012.  
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play 360 panoramaTentative de survol de la pointe de Pen Hir Assez confiant par mes sorties précédentes, je décide de faire une vue panoramique au dessus de la pointe de Pen Hir, et des Tas de Pois. Je lance le cerf-volant, qui perds de suite de la hauteur, pour finir dans les rochers ! Je vérifie les réglages, et décide de le relancer. Il vole bien mieux, j'y accroche donc la nacelle et l'appareil photo. Je lâche un peu de ligne, pour faire monter le tout, et profiter d'une vue bien haute au dessus des falaises. Hélas, le vent s'est un peu calmé, et on doit être aux alentours de 7-8 noeuds. Ce n'est pas suffisant pour ce type de cerf-volant, surtout avec une nacelle de 1,2Kg suspendue dessous. Le cerf-volant perd de l'altitude, et se retrouve dans une zone non balayée par le vent (juste au dessus de l'eau, protégée par les falaises). N'étant plus gonflé, il se replie, et tombe comme une feuille ! Je ramène tant bien que mal la ligne, mais cela ne suffit pas... La nacelle se pose sans encombre dans les rochers en contre-bas, et le cerf-volant un peu plus loin. Je descend doucement, pour aller récupérer le matériel... Heureusement, j'ai tout récupéré sans problèmes, et voici une petite vue, pas assez haute à mon goût, de la pointe de Pen-Hir. La photo aérienne est une activité à risque : pas d'abus de confiance !  www.360x180.fr Selme Matthieu

Assez confiant par mes sorties précédentes, je décide de faire une vue panoramique au dessus de la pointe de Pen Hir, et des Tas de Pois. Je lance le cerf-volant, qui perds de suite de la hauteur, pour finir dans les rochers ! Je vérifie les réglages, et décide de le relancer. Il vole bien mieux, j'y accroche donc la nacelle et l'appareil photo. Je lâche un peu de ligne, pour faire monter le tout, et profiter d'une vue bien haute au dessus des falaises. Hélas, le vent s'est un peu calmé, et on doit être aux alentours de 7-8 noeuds. Ce n'est pas suffisant pour ce type de cerf-volant, surtout avec une nacelle de 1,2Kg suspendue dessous. Le cerf-volant perd de l'altitude, et se retrouve dans une zone non balayée par le vent (juste au dessus de l'eau, protégée par les falaises). N'étant plus gonflé, il se replie, et tombe comme une feuille ! Je ramène tant bien que mal la ligne, mais cela ne suffit pas... La nacelle se pose sans encombre dans les rochers en contre-bas, et le cerf-volant un peu plus loin. Je descend doucement, pour aller récupérer le matériel... Heureusement, j'ai tout récupéré sans problèmes, et voici une petite vue, pas assez haute à mon goût, de la pointe de Pen-Hir. La photo aérienne est une activité à risque : pas d'abus de confiance !
   Panorama composé de 6 photos prises le 11 novembre 2012.  
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play 360 panoramaPort de Camaret Le petit port de Camaret est assez protégé des vents. Au sol, le vent est très faible, juste une petite brise. Il faut s'armer de patience pour faire décoller le cerf-volant, et qu'il prenne un peu d'altitude. Un peu plus haut, les vents ne sont pas beaucoup plus forts, mais assez constants. Je décide donc d'accrocher ma nacelle et l'appareil photo, et lâche un peu de ligne. On profite alors d'une jolie vue au dessus des bateaux, et l'on découvre le port de Camaret sous un angle inhabituel ! www.360x180.fr Selme Matthieu

Le petit port de Camaret est assez protégé des vents. Au sol, le vent est très faible, juste une petite brise. Il faut s'armer de patience pour faire décoller le cerf-volant, et qu'il prenne un peu d'altitude. Un peu plus haut, les vents ne sont pas beaucoup plus forts, mais assez constants. Je décide donc d'accrocher ma nacelle et l'appareil photo, et lâche un peu de ligne. On profite alors d'une jolie vue au dessus des bateaux, et l'on découvre le port de Camaret sous un angle inhabituel !
   Panorama composé de 5 photos prises le 11 novembre 2012.  
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play 360 panoramaPointe et Phare St Mathieu Je suis allé faire un peu de cerf-volant du côté de la pointe Saint Mathieu : Extrême Ouest de la France... Le vent était prévu pour être entre 10 et 12 noeuds, mais je soupçonne les prévisions d'être un peu en dessous de la réalité, car j'ai eu pas mal de difficultés à ramener le cerf-volant : mal aux bras ! Je déballe le matériel, installe l'appareil photo sur sa nacelle, fais quelques réglages d'ouverture et de vitesse, puis je prépare mon cerf-volant. Je regarde le ciel : dégagé au dessus de ma tête, nuageux sur les côtés, puis je regarde l'horizon... Un voile blanc, brumeux, cotonneux sur la mer, ce n'est pas bon signe du tout ! Cela veut dire que d'ici quelques minutes, je serais trempé ! Heureusement, la voiture n'est pas bien loin, je remballe tout le matériel, et j'attends quelques minutes. En effet, une bonne averse de pluie mélangée à la grêle se fait un plaisir d'interrompre ma petite sortie. 10 minutes plus tard, grand ciel bleu, tous les nuages menaçants sont passés. Je lance donc le cerf-volant, mais comme les nuages sont partis, les touristes sont revenus... Je remballe le cerf-volant, et marche un peu, pour ne pas avoir de monde dans les pattes... Je ne voulais pas prendre de risques avec la nacelle et les passants ! Surtout que le vent était assez bizarre : le cerf-volant tirait bien, mais il avait la fâcheuse tendance à pencher d'un côté, des rafales venant du Nord le poussait vers le sol ! Je suis donc allé me mettre dans un champ non loin du Phare Saint Mathieu, comme ça, si tout tombait, il n'y avait pas de dégâts ! Voici la vue réalisée à environ 80-85m de haut. www.360x180.fr Selme Matthieu

Je suis allé faire un peu de cerf-volant du côté de la pointe Saint Mathieu : Extrême Ouest de la France... Le vent était prévu pour être entre 10 et 12 noeuds, mais je soupçonne les prévisions d'être un peu en dessous de la réalité, car j'ai eu pas mal de difficultés à ramener le cerf-volant : mal aux bras ! Je déballe le matériel, installe l'appareil photo sur sa nacelle, fais quelques réglages d'ouverture et de vitesse, puis je prépare mon cerf-volant. Je regarde le ciel : dégagé au dessus de ma tête, nuageux sur les côtés, puis je regarde l'horizon... Un voile blanc, brumeux, cotonneux sur la mer, ce n'est pas bon signe du tout ! Cela veut dire que d'ici quelques minutes, je serais trempé ! Heureusement, la voiture n'est pas bien loin, je remballe tout le matériel, et j'attends quelques minutes. En effet, une bonne averse de pluie mélangée à la grêle se fait un plaisir d'interrompre ma petite sortie. 10 minutes plus tard, grand ciel bleu, tous les nuages menaçants sont passés. Je lance donc le cerf-volant, mais comme les nuages sont partis, les touristes sont revenus... Je remballe le cerf-volant, et marche un peu, pour ne pas avoir de monde dans les pattes... Je ne voulais pas prendre de risques avec la nacelle et les passants ! Surtout que le vent était assez bizarre : le cerf-volant tirait bien, mais il avait la fâcheuse tendance à pencher d'un côté, des rafales venant du Nord le poussait vers le sol ! Je suis donc allé me mettre dans un champ non loin du Phare Saint Mathieu, comme ça, si tout tombait, il n'y avait pas de dégâts ! Voici la vue réalisée à environ 80-85m de haut.
   Panorama composé de 6 photos prises le 10 novembre 2012.  
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play 360 panoramaPort Musée de Douarnenez en cerf-volant ! Avec André, nous rejoignons Sylvain à Douarnenez. Le temps est nuageux, le vent faible, mais les prévisions sont plutôt rassurantes : ciel dégagé de nuages, et vent un peu plus consistant en fin de journée. C'est effectivement le cas, et nous profitons d'un vent un peu plus fort, pour accrocher 2 nacelles sous le même cerf-volant ! (un Rokkaku, de forme hexagonale) Le Rokkaku est un cerf-volant qui, dans sa plage de vent, est beaucoup plus immobile qu'un Flow Form. L'assemblage du panoramique en sera grandement facilitée... www.360x180.fr Selme Matthieu

Avec André, nous rejoignons Sylvain à Douarnenez. Le temps est nuageux, le vent faible, mais les prévisions sont plutôt rassurantes : ciel dégagé de nuages, et vent un peu plus consistant en fin de journée. C'est effectivement le cas, et nous profitons d'un vent un peu plus fort, pour accrocher 2 nacelles sous le même cerf-volant ! (un Rokkaku, de forme hexagonale) Le Rokkaku est un cerf-volant qui, dans sa plage de vent, est beaucoup plus immobile qu'un Flow Form. L'assemblage du panoramique en sera grandement facilitée...
   Panorama composé de 6 photos prises le 06 novembre 2012.  
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play 360 panoramaPanorama aérien de la plage de lîle de Carn (KAP) Lors d'une promenade le long des côtes du Nord Finistère, j'ai souhaité faire un panorama sur une petite île. Sauf que le temps de se rendre sur place, et de lancer le cerf-volant et enfin de faire les photos, l'eau avait bien monté... Nous avions le choix entre rester 12h00 sur l'île, ou enlever les chaussures et traverser rapidement... Nous sommes donc arrivés sur la rive bien trempés ! www.360x180.fr Selme Matthieu

Lors d'une promenade le long des côtes du Nord Finistère, j'ai souhaité faire un panorama sur une petite île. Sauf que le temps de se rendre sur place, et de lancer le cerf-volant et enfin de faire les photos, l'eau avait bien monté... Nous avions le choix entre rester 12h00 sur l'île, ou enlever les chaussures et traverser rapidement... Nous sommes donc arrivés sur la rive bien trempés !
   Panorama composé de 6 photos prises le 27 octobre 2012.  
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play 360 panoramaPanorama aérien des dunes Ar Gazel (KAP) Par un vent assez fort de 24 noeuds, avec des rafales à 30 noeuds, le cerf-volant est resté scotché dans le ciel ! J'en ai donc profité pour envoyer la nacelle et l'appareil photo, pour faire ce panorama aérien des dunes Ar Gazel. www.360x180.fr Selme Matthieu

Par un vent assez fort de 24 noeuds, avec des rafales à 30 noeuds, le cerf-volant est resté scotché dans le ciel ! J'en ai donc profité pour envoyer la nacelle et l'appareil photo, pour faire ce panorama aérien des dunes Ar Gazel.
   Panorama composé de 6 photos prises le 27 octobre 2012.  
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play 360 panoramaPanorama aérien de la baie de Lanveur (KAP) En fin de journée, je décide d'aller faire quelques photos aériennes de la baie de Lanveur. www.360x180.fr Selme Matthieu

En fin de journée, je décide d'aller faire quelques photos aériennes de la baie de Lanveur.
   Panorama composé de 7 photos prises le 05 septembre 2012.  
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play 360 panoramaPanorama aérien du port de Kersanton (KAP) Un vent faible, qui ne m'a pas permis de monter aussi haut que je le souhaitais pour réaliser cette vue du port de Kersanton. www.360x180.fr Selme Matthieu

Un vent faible, qui ne m'a pas permis de monter aussi haut que je le souhaitais pour réaliser cette vue du port de Kersanton.
   Panorama composé de 7 photos prises le 30 août 2012.  
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play 360 panoramaPanorama aérien du port de Rostiviec (KAP) Le vent s'est un peu affirmé en fin de journée, et je tente un panorama au dessus du port de Rostiviec. Au final, après avoir discuté avec un passant, mon cerf-volant finira sa course dans l'eau... Je n'étais plus en train de le surveiller... Heureusement, l'appareil photo avait été récupéré juste avant ! www.360x180.fr Selme Matthieu

Le vent s'est un peu affirmé en fin de journée, et je tente un panorama au dessus du port de Rostiviec. Au final, après avoir discuté avec un passant, mon cerf-volant finira sa course dans l'eau... Je n'étais plus en train de le surveiller... Heureusement, l'appareil photo avait été récupéré juste avant !
   Panorama composé de 7 photos prises le 28 août 2012.  
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play 360 panoramaPanorama aérien de la plage de La Torche (KAP) Sur la pointe de la Torche, le vent est faible, mais je tente tout de même d'envoyer la nacelle et son appareil photo en l'air... www.360x180.fr Selme Matthieu

Sur la pointe de la Torche, le vent est faible, mais je tente tout de même d'envoyer la nacelle et son appareil photo en l'air...
   Panorama composé de 7 photos prises le 23 août 2012.  
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play 360 panoramaPanorama aérien de la plage de Penmarch (KAP) Première vraie tentative de panorama aérien à 360°. Il y a deux grandes difficultés : la première, réussir à assembler un panorama à 360° sans que les raccords ne soient visibles. La seconde, envoyer un appareil photo en l'air, et le faire tourner, pour prendre des photos tout autour de lui...  www.360x180.fr Selme Matthieu

Première vraie tentative de panorama aérien à 360°. Il y a deux grandes difficultés : la première, réussir à assembler un panorama à 360° sans que les raccords ne soient visibles. La seconde, envoyer un appareil photo en l'air, et le faire tourner, pour prendre des photos tout autour de lui...
   Panorama composé de 8 photos prises le 05 août 2012.  
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